Questions fréquemment posées

Voici une liste des questions les plus fréquentes que nous recevons de parents et de bénévoles. Si vous ne pouvez pas trouver la réponse à vos questions ici, SVP n'hésitez pas de communiquer avec nous.

  • Processus de plaintes et de règlements

    Le but du hockey est le développement de vos joueurs dans environnement sécuritaire et amusant.   Pour maintenir des relations positives dans le hockey mineur de Bathurst, les parents sont invités à suivre le processus suivant.

    1. Si les parents ou tuteurs ont des préoccupations traitant des entraîneurs, joueurs ou arbitres,  ils doivent approchés le gérant d’équipe pour exprimer leurs préoccupations.  Il est demandé que tous les individus respectent une période de 24 heures de réflexion avant d'aviser le gérant du problème en question.
    2. Le gérant peut posséder suffisamment d’informations qui peuvent résoudre les problèmes.  Si ce n’est pas le cas, le gérant peut parler avec l’entraîneur de l’inquiétude, ou organiser une rencontre avec le parent et l’entraîneur.
    3. Les gérants doivent informer les coordinateurs de niveau de toutes plaintes.  Si le gérant d’équipe n’est pas en mesure d’apporter une résolution aux problèmes, le coordinateur de niveau peut intervenir.
    4. Si le coordinateur de niveau n’est pas en mesure de résoudre le problème,  l’exécutif sera avisé et pourra peut-être entraîner des interventions.
  • Quand est-ce que la saison 2017-2018 débute?

    La saison régulière 2017-2018 débute le 1er octobre 2017.

  • À quel âge mon enfant peut-il commencer à jouer au hockey mineur?

    Un enfant peut commencer à jouer au hockey dès l'âge de 4 ans.

  • Quels sont les catégories d'âge?

    Les catégories sont les suivantes:


  • Quels sont les frais pour jouer au hockey à Bathurst?

    Vous trouverez le tableau des frais ci-dessous. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant les frais, SVP communiquer avec l'Association du hockey mineur de Bathurst. Il y a différents programmes qui sont disponibles pour les jeunes qui aimeraient jouer au hockey et qui n'ont pas les moyens de se le permettre. 



  • Mon enfant aura besoin quel équipement afin de jouer au hockey?

    Voici l’équipement requise pour les joueurs de hockey mineur :

    - Casque avec une grille protectrice;

    - Un protège-cou;

    - Épaulettes;

    - Pantalon de hockey (shorts);

    - Protège-coudes;

    - Gants;

    - Jock strap/cup;

    - Bretelles pour tenir les bas de hockey (il y a des jock strap en forme que shorts qui tiennent également les bas de hockey);

    - Protège-tibias;

    - Patins;

    - Bâton de hockey (lorsque l’enfant est nouveau au hockey, il est recommandé que la longueur du bâton soit au menton lorsque l’enfant est sur des patins);

    - Du linge pour placer sous l’équipement (Rien de dispendieux est nécessaire);

    - Tapes de hockey;

    - Une bouteille d’eau;

    - Chandail de hockey pour des pratiques (Un chandail d’équipe sera fourni à chaque jeune lorsque les équipes seront formées);

    - Bas de hockey (Certaines équipes, selon les commanditaires, recevront des bas lorsque les équipes seront formées);

    - Sac de hockey.